African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

LDC : Le Horoya méconnaissable à la mi-temps !

Conakry– Pour son match retour de la ligue des champions africaine 2018, le champion de Guinée Horoya AC défie l’AS FAN du Niger à Conakry depuis 17H temps universel.

Après sa victoire (1-3) à l’aller à Niamey, le HAC est pour l’instant accroché par les militaires au stade du 28 septembre (0-0).

Dès la 5e minute du coup d’envoi, le Horoya obtient la première occasion avec un coup-franc, mais le défenseur Marius Assoko manque de justesse sa reprise dans la surface face au gardien Nigérien.

La pression des guinéens pousse l’AS FAN à commettre des fautes et Ibrahima Sory Sankhon obtient de nouveau un coup-franc situé à 30 mètres, mais le milieu guinéen rate complètement le cadre.

Les militaires Nigérien ont du mal à contenir les assauts du Horoya.

Le Burkinabé Bassirou Ouedraogo voit lui aussi sa frappe heurter le poteau droit du gardien Losseini Issa. Quel belle entame du champion de Guinée !

Les visiteurs commencent à retrouver leur jeu et passent tout près de l’ouverture du score après la demi-heure de jeu, suite à de nombreuses fébrilités du secteur défensif des locaux.

La barre transversale sauve même le Horoya, après un missile de Soro Sanan dans le temps additionnel.

Zéro à zéro (0-0), c’est le score à la mi-temps entre guinéens et Nigériens.

Pour l’instant, c’est le Horoya qui est qualifié au tour suivant.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top