Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

LDC : le Horoya se contente d’un match nul à Abidjan

ABIDJAN- Le champion de Guinée en titre, le Horoya AC jouait en déplacement ce mercredi contre le Racing Club d’Abidjan, en marge du dernier tour préliminaire de la LDC. Le HAC a fait match nul (1-1).

Le club Rouge et Blanc de Matam, seul représentant de la Guinée encore non éliminé en campagne africaine, faisait son entrée en ligue des champions cet après-midi contre les ivoiriens du Racing club. En mauvaise posture depuis le début de la saison en championnat, avec trois points sur 15 possible (trois matchs nuls, 2 défaites), les poulains de Lamine Ndiaye n’ont pas encore obtenu leur première victoire de la saison.

A Abidjan, c’est sur un score de parité (1-1), que les deux clubs se sont quittés. Le Horoya AC avait ouvert le score sur penalty grâce au burkinabé Dramane Nikiema, à la 35ème minute de jeu. Le score à la pause était à l’avantage du club guinéen.

Mais, la seconde période a tourné à l’avantage du Racing Club qui est parvenu à revenir au score (1-1) à la 60ème minute. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Horoya AC devra faire mieux lors du match retour à Conakry, en janvier prochain, pour espérer se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P