Site icon Guineefoot

LDC : le Horoya éliminé à Conakry par les Ghanéens de Medeama SC

CONAKRY- Battu 3-1 il y a une semaine en déplacement au Ghana, le Horoya avait besoin de remonter un écart de deux buts ce samedi à domicile, sans encaisser. Malheureusement, les Rouge et Blanc se sont imposés (2-1), une victoire sans effet, puisqu’ils se voient éliminés de la Ligue des champions.

Le club de Matam n’a pas eu un match facile au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Les ghanéens bien organisés en défense, ont joué en contre pour emmerder le Horoya. Les visiteurs ont même marqué en premier sur penalty 1-0, but inscrit par Daniel SOWAH dès la 24éme minute de jeu. Le Horoya mis en difficulté avait besoin de réagir pour espérer obtenir son ticket pour la phase de poule.

Deux minutes après, Ocansey Mandela égalise pour le club rouge et blanc de Matam, 1-1, c’est le score à la pause. En deuxième période, avec les entrées du jeune Alya CAMARA et Dramane NIKIEMA à la place de Mory KANTÉ et Ismaël Camara, le Horoya pousse et marque un deuxième but 2-1, le but est signé Mohamed KEITA à la 70ème minute.
C’est sur ce score en faveur du Horoya que le match s’est terminé. Le vice-champion de Guinée est éliminé malgré ce succès 2-1 à Conakry, pas donc de phase de poules pour le club de Matam.

BAGOU BARRY

Quitter la version mobile