Nouvelle bannière Guinée Games
National

LdC: Le Horoya veut passer le cap des 16es de finale

Les Rouge-et-Blanc de Matam pourront-ils danser ce dimanche?

CONAKRY A trois jours de son match-aller des 16es de finale de la Ligue  des champions africaine contre le Raja de Casablanca, le Horoya Athlétique Club (HAC) a organisé hier après-midi une conférence de presse au siège du club à Matam, dans la banlieue de Conakry. Les responsables techniques des Rouge-et-Blanc de Matam ont mis l’occasion à profit pour rassurer les Guinéens de leur détermination à gagner  à domicile.

 

À en croire l’entraineur du Horoya, Amara TRAORE, son équipe jouera “sans complexe contre le Raja”. Sous réserve de dévoiler son plan de jeux, le technicien sénégalais avoue que le Horoya est “au grand complet” et  jouera en “attaque et défense”.

 

 Amara a aussi fustigé le calendrier du championnat qui, dit-il, ne favorise pas son équipe. “Le programme du championnat n’a pas pris en compte le calendrier de la Ligue des champions,” a-t-il regretté avant d’ajouter: “Si une équipe qui doit jouer la Ligue des champions sur un terrain gazonné homologué, va jouer à Labé sur la terre battue c’est vraiment difficile”.

 

Cependant, Amara reconnait que sa ligne offensive a des  insuffisances au regard du ratio d’occasions concédées et de buts marqués. A cet effet, les dirigeants du HAC ont annoncé l’arrivée très prochaine des attaquants en renfort. Il s’agit du mauritanien Almamy Cheikhou TRAORE du FC Nouadhibou et du Burkinabé Ocansey MANDELA, en provenance de Séwé Sport ivoirien.

 

A préciser que le directeur technique national CHERIF Souleymane, son assistant Fabert CAMARA et Sy SAVANE s’étaient rendus en Sierra Leone le 16 février dernier pour superviser le Raja face au Diamond Stars à Freetown. Le HAC poursuit ses séances d’entrainement quotidiennes et a battu l’ASFAG (D2) par 4-0 en match amical.

 

Bon vent HAC. 

 

Lamine Mognouma Cissé

Guineefoot© 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top