Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Le COCAN 2025 sera-t-il recomposé ? Voici la réponse du ministre Bantama.

KALOUM– A la faveur de la conférence de presse hebdomadaire des membres du Gouvernement, le Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique était face à la presse ce lundi 8 Avril 2019 dans un réceptif hôtelier de la place.

À cette occasion, Sanoussy Bantama Sow a fait l’état des lieux de son département et présenté les programmes, les acquis dudit ministère et surtout les défis à relever.

Lors de cette conférence de presse, le premier responsable du département des sports a été relancé sur la question de la composition des membres du comité d’organisation de la CAN 2025 en Guinée.

Si depuis la mise en place de ce COCAN des observateurs n’ont cesser de critiquer la présence de certains responsables, le ministre Bantama semble ne pas prêter une oreille à ces critiques.

Monsieur le ministre, on a appris que vous allez finalement céder et revenir sur la composition de ce COCAN ?

« Non, ce sont les rumeurs qui le disent. Qu’on va revenir sur l’arrêté du premier ministre. Je ne commente pas de rumeurs. On devrait plutôt travailler à la réussitte de cette CAN en Guinée en 2025.

Il ne faut pas voir la tête de Paul ou de pierre. C’est une question d’intérêt national. Ce n’est pas une question de personnes. On doit tous s’impliquer pour gagner ce pari en 2025 » répond Bantama Sow.

Depuis 2010, le département des sports dit avoir engagé 100 anciens footballeurs à la fonction publique.

Sur la question de l’opérationnalisation du stade de Nongo, Bantama Sow dira que la société GBM travaille d’arrache-pied, et qu’une date pourrait bientôt être donnée quant à l’annonce de l’ouverture officielle dudit stade.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top