National

Le collectif pour la défense du Football Guinéen est né : “Nous sommes une force de proposition” (Marco, porte-parole)

CONAKRY– Un nouveau collectif est né. Le collectif pour la défense du Football Guineen (CDFG) vient d’être créé par des responsables de clubs guinéens. Au sortir de deux réunions tenues au siège du comité national olympique et sportif guinéen, à Conakry, les initiateurs ont officialisé la création de cette nouvelle structure. Cette équipe est composée provisoirement de 19 clubs dont les tenors AS Kaloum, Hafia FC, Loubha FC, Satellite FC, Alu Star de Fria, apprend-on

Ce collectif se base principalement sur les textes pour défendre les intérêts des clubs. Rapprocher les positions des maximums de clubs autour des nouveaux statuts pour la sortie de crise. Nous sommes une force de proposition. Un autre son de cloche. Une relecture des articles en fonction des réalités et une prise en compte des intangibles de la FIFA, constituent notre cheval de bataille. Avec ce collectif, il ne s’agit pas de querelles de personnes, mais de rapprochement entre tous les membres statutaires pour une sortie de crise rapide. Nous avons déjà fait des propositions de modifications de certains articles au CONOR, et nous en proposerons à tous les membres statutaires, pour une meilleure compréhension des nouveaux statuts. Les clubs sont au centre de notre démarche, comme l’encourage la FIFA. “ explique le porte-parole dudit collectif, Marco Ibrahima Sory Bah.

Ce collectif dit vouloir s’impliquer en proposant des textes allant dans le sens à aider le football guinéen à aller de l’avant.

GUINEEFOOT.INFO

Tag:
Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P