National

Le Horoya qualifié au 2e tour

Supporters du club Rouge-et-Blanc a ConakryCONAKRY―Le Horoya s’est imposé cet après-midi sur FC Nouadhibou en match retour du 1e tour de la Ligue des champions africaine.

 

Le Horoya s’est qualifié pour le 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique de football après avoir battu le club mauritanien de la capitale économique Nouadhibou par 3 buts à 0, dimanche au mythique Stade 28 septembre à Conakry, en match retour comptant pour le tour préliminaire. Les réalisations des Rouge-et-Blanc ont été l’œuvre du tonitruant milieu Moussa Kennedy KEITA qui, mis sur orbite par Abdoul Dramane NIKIEMA, dribble le portier Abdelkader Cheikh SAADBOUH, avant de glisser le ballon dans la cage vide (38 mn).

 

En 2e période, c’est le remplaçant Balla CAMARA qui corsera l’addition en concrétisant son face à face avec le portier des Orange (80 mn). Et quelques minutes plus tard, c’est Ali Badara SOUMAH qui, d’un coup de tête bien placé, aggravera le score en faveur des Rouge-et-Blanc de Matam. Score final (3-0).

 

En match-aller, les deux équipes avaient fait jeu égal (1-1) au Stade Olympique de Nouakchott.

 

Au second tour, le club de Matam sera opposé au Raja Casablanca (Aller : 1er ou 2 mars 2014. Retour : 8 ou 9 mars 2014).

 

Bon vent Horoya.

 

Moysekou,

 

Guinéefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top