Syli

Le Ministre des sports salue le courage du Syli et sera au Rwanda

Exclusif : Le Ministre des sports salut le courage des joueurs du syli local. “Le sentiment qui m’anime est le même que celui du peuple de guinée qui est sortie un peu partout dans le pays pour fêter cette victoire “. 

 

C’est par ces mots que le ministre des sports s’est adressé aux journalistes qui se sont spontanément rendus chez lui après la qualification du  syli local . Cette qualification historique du onze national acquise face à la Zambie aux tires au buts d’après Siaka Barry, va au delà de l’objectif assigné à l’équipe par son département.

 

“L’objectif du syli à ce CHAN c’était les 1/4 de finales. Heureusement, cerise sur le gâteau, au lieu des 1/4 de finales, le syli jouera les 1/2 finales, ce qui n’était jamais arrivé depuis 1976, c’est à souligner et à saluer. C’est une journée historique et les joueurs du Syli doivent être considérés comme des héros.”

La bonne nouvelle est que depuis le début de ce CHAN aucun joueur n’a souffert du manque de paiement de ses primes .

Le departement des sports prend l’engagement que ça continuera  à promis le Ministre Siaka Barry qui considère et voit les joeurs comme des héros qui sont sur un champs de bataille pour nous ramener le trophée.

 

Le Ministre a décidé de se rendre au chevet de l’équipe nationale locale au Rwanda dans les prochains jours afin de leur porter les messages d’encouragement et de félicitations du peuple de Guinee, du Président de la République, du Premier Ministre et de son gouvernement.

 

ML Cissé.

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top