Actualités

Le rêve de Abdoul Aziz Keita : « rentrer en Guinée avec au moins une médaille »

La Guinée se prépare  à défier la Côte D’ivoire ce dimanche au stade Amahoro de Kigali au Rwanda, au compte du match de classement pour la 3éme place du championnat d’Afrique des nations( CHAN Rwanda 2016). Une rencontre que le Syli national local espère gagner afin de pouvoir revenir à la maison avec la troisième place synonyme de la médaille  de Bronze. 
En conférence de presse d’avant-match ce samedi, le gardien de la Guinée a rassuré  que le moral de l’équipe est au beau fixe, et que le Syli prendra le dessus sur les ivoiriens ce dimanche 
«  L’état d’esprit du groupe est affiché depuis. C’est cet état d’esprit qui continue encore pour le match de demain. On continuera sur cette lancée pour remporter ce match…  N’oubliez pas que Michel Dussuyer a été mon entraîneur pendant Cinq ans. J’ai été deux fois à la CAN avec lui. Il est mon entraîneur mais cela ne voudrait pas dire de laisser la Côte d’Ivoire nous battre. Nous voulons renter au pays avec au moins une médaille pour renforcer davantage la cohésion. On se bat pour ça et nous allons toujours rester sur cette lancée » 
 Cette rencontre entre le Syli local et les éléphants de la Côte D’ivoire sera donc alléchante, même si bon nombre d’observateurs estiment que l’objectif de la Guinée est déjà atteint pour sa première participation dans cette compétition, en atteignant les demi-finales. 
A précisé que  le match est prévu  à 13H TU ce Dimanche au stade  Amahoro National stadium de Kigali .
 
Mohamed Lamine TOURE
 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top