Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Le Soumba menace « On ira jusqu’à la FIFA pour le respect de la loi »

DUBREKA– La fin du championnat national de ligue 2 reste très toujours animée à deux journée de la fin de cette compétition.

En lutte pour la montée en première division, le Soumba FC de Dubreka ne cesse d’afficher son mécontentement vis-à-vis de la ligue guinéenne de football professionnel.

Joint ce lundi par un reporter de Guinéefoot, le secrétaire général du club, Ousmane Mouloukou Kaba ne cache pas sa déception, ‘’la loi n’a pas été respectée, nous irons même à la FIFA si cela est nécessaire mais la loi sera dite’’ affirme t-il.

Les faits remontent au 13 mai dernier à Télimélé où le Soumba affrontait le Loubha FC (1-1) au compte de la 23 journée du championnat de ligue 2. La rencontre n’a pas pu être terminée puisque des supporters du Loubha sont descendus s’attaquer aux joueurs du Soumba pour empêcher le match de se terminer.

Des jours après, la décision de la ligue guinéenne de football professionnel tombe. Elle inflige des sanctions pécuniaires au club de Télimélé et sanctionne quelques responsables du Loubha. Mais les dirigeants du Soumba ne sont pas satisfaits, les règlements de la LGFP n’ayant pas été respectés, affirme son secrétaire général.

‘’La loi n’a pas été respectée dans son entièreté, je vais vous dire qu’on ne laissera pas tomber. Nous allons faire appel à la Fédération guinéenne de football, si elle ne réagit pas nous irons au près de la CAF. On est prêt à aller jusqu’à la FIFA pour que la loi soit respectée, nous avons ces moyens et on va se battre. Nous savons pourquoi cette décision est tombée’’ s’insurge Ousmane Mouloukou Kaba.

Pourquoi aller jusqu’à la FIFA ?

’C’est parce que tout simplement il y a un certain membre de la ligue pro qui a racheté un club de la ligue 2 et il est prêt à tout pour sa montée. Nous avons toutes les informations mais on ne va pas se laisser faire’’ accuse-t-il.

Affaire à suivre !!!

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top