Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Le sourire pour Issiaga et Guirassy : le Conseil d’État suspend les relégations de Toulouse et d’Amiens

PARIS– C’est forcément le sourire en ce moment pour les guinéens Issiaga Sylla (Toulouse FC ) et Sehrou Guirassy (Amiens SC).

Ce mardi, le conseil d’État en France a annoncé la suspension de la relégation du Téfécé et d’Amiens, prise par la LFP, suite à l’arrêt définitif du championnat de France à cause du Coronavirus.

Ces deux clubs avaient alors décidé de saisir le conseil d’État pour contester la décision de la LFP de reléguer Toulouse et Amiens. Et cette dernière a donné raison aux contestataires ce mardi.

Le juge des référés estime que le conseil d’administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement. sur le fait que l’actuelle convention conclue avec la Fédération française de football (FFF) prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu’une nouvelle convention devra être signée. Le juge ordonne donc à la Ligue de football professionnel, en lien avec les instances compétentes de la FFF, de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021, au vu de l’ensemble des éléments relatifs aux conditions dans lesquelles cette saison est susceptible de se dérouler, et d’en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin » explique le conseil d’État.

C’est désormais donc à la Ligue de football français, qui se réunira prochainement, de trancher sur le maintien ou pas de Toulouse d’Issiaga Sylla et d’Amiens de Sehrou Guirassy. Car il s’agit d’une suspension et non d’une annulation de la décision de la LFP.

En ce qui concerne la décision d’arrêter la saison de Ligue 1 vivement contestée par l’olympique lyonnais de Jean-Michel Aulas, le juge des référés a donné raison à la LFP. La fin du championnat a ainsi été validée.

ALPHA DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P