BOKÉ- La jeunesse de Boké a enfin son stade avec du gazon synthétique. Ce jeudi 22 mai, le stade 1er Mai de Boké a été officiellement inauguré à l’issue des travaux de rénovation engagés il y a juste quelques semaines par une société minière exerçant dans cette région.
Ce jour, les autorités sportives et administratives, aux côtés du ministère des sports ainsi que de la fédération Guinéenne de Football, ont procédé à l’ouverture officielle dudit stade. En hommage au Président de la transition Mamady Doumbouya pour dit-on, son implication, ce stade portera désormais son nom. Avec cet autre stade en plus de ceux déjà existants à Conakry (Petit Sory, Coléah, stade Mission Kaloum, Yorokoguia), et les stade de Kankan, Kindia et Labé, la Guinée a désormais une autre enceinte permettant de pratiquer le football moderne.
Pourvu que cette initiative soit aussi élargie aux autres préfectures qui en ont également besoin. A préciser que le Wakriya AC, club de Ligue 1 basé à Boké, qui délocalisait tous ses matchs à Kamsar, va donc pouvoir à présent recevoir ses rencontres à domicile dans ce nouveau stade gazoné

Mohamed LAMINE TOURÉ
TÉL (+224) : 622 653 422