Conakry – C’est via un communiqué publié ce mercredi 02 mars que la ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) a pris la décision de fermer provisoirement le stade du 28 septembre de Conakry aux clubs de ligue 1et 2 jusqu’à nouvel ordre .
Selon le communiqué, les travaux de rénovation de cette unique infrastructure sportive , serait la raison principale de la fermeture du stade aux matches du championnat de ligue 1 et ligue 2 . L’annexe et la mission à kaloum seront les terrains le plus sollicités à Conakry car étant les seuls revêtus de gazon dans la capitale.
Toujours selon ce communiqué, désormais le coup d’envoi des rencontres de ligue 2 sera donné à partir de 14H30 temps universel, alors que pour toutes les rencontres des équipes de l’élite, le coup d’envoi sera donné à 16H30.
Il faut rappeler que c’est le nouveau ministre des sports Siaka Barry qui a récemment engagé ces travaux de rénovation du stade du 28 septembre.
Cette décision de la LGFP vise à laisser vite évoluer les travaux avant le match de la 3éme journée des éliminatoires de la CAN 2017 entre le Syli national de Guinée qui va accueillir le Malawi le 25 mars prochain dans cette enceinte.
Mohamed Lamine TOURE