Syli

Le Syli rentre dans l’arène…

syli3Ce Samedi, les joueurs guinéens découvriront le « National Sports Stadium of Zimbabwe » de Harare pour le traditionnel entraînement de veille de match. C’est un effectif quasiment au complet dont dispose Michel Dussuyer pour la rencontre face au Zimbabwe. Djouldé Bah suspendu sera absent des débats, tout comme Dian Bobo Baldé blessé et indisponible pour la réception des Pharaons à Conakry. Avec près de 9 matchs sans défaites à domicile, les warriors auront des atouts à prévaloir. Devant 60 000 personnes, une bonne préparation, et un groupe assez homogène, la tâche du syli ne sera pas facile. L’équipe de Zimbabwe risque d’enregistrer beaucoup d’absents mais dans un groupe assez homogène les écarts de niveau sont très faibles. Et la principale arme offensive des warriors reste Knowledge Musano.

 

Le coach du syli et ses protégés sont alors prévenus car en football, lorsqu’on n’est pas au mieux offensivement, on cherche avant tout à se rassurer derrière. Un sacré cercle vicieux parce que, du coup, on pèse bien moins sur la défense adverse et ce n’est pas le meilleur moyen de retrouver le sentiment qui fait que l’on peut marquer à tout moment.

Par ailleurs l’Egypte prochain adversaire du syli, s’est imposée lors de son premier match contre le Mozambique vendredi soir à Alexandrie (2-0), grâce à des buts de Fathallah (56e), et Kapango (csc, 63e).

 

 

Guineefoot

Donhinho

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top