Syli

Le Togo voudrait que son match de Conakry soit délocalisé

Lomé – Le Togo, adversaire de la Guinée lors de la première journée des éliminatoire de la CAN 2015, programmée le 5 ou le 6 septembre prochain à Conakry, a adressé une demande officielle de délocalisation du match à la Confédération Africaine de Football, à cause dit-on, du virus Ebola qui sévit en Guinée.

 

« Nous sommes préoccupés par la situation sanitaire dans cette zone. Nous allons nous en remettre à la CAF afin qu’une décision soit prise en ce sens. Mais à défaut, nous suivrons les consignes du gouvernement togolais afin de ne pas mettre en danger la santé des joueurs et membres de la délégation », lit-on dans le communiqué publié par la Fédération Togolaise de Football.

 

Pour faire face à l’inquiétude de certains joueurs togolais face à la situation sanitaire en Guinée, le président de la Fédération Togolaise de Football, a indiqué que son institution est consciente de la situation et qu’elle prendra toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec le gouvernement de son pays.

 

La Confédération Africaine de Football va-t-elle juger la situation sanitaire en Guinée si grave pour décider de délocaliser un match de football? Rien n’est moins sûr. La décision de la CAF sur ce sujet, est attendue dans les prochains jours. 

 

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top