Syli

Les joueurs du syli se révoltent contre la fédération et le ministère

syli3es joueurs du syli ont profité ce jeudi de la conférence de presse avec l’ entraineur Michel Dussuyer pour exprimer leur ras-le-bol. Véritables coups de gueules des uns et des autres contre des pratiques de gestion peu orthodoxes des dirigeants. Tous les joueurs de l’équipe nationale autour de leur capitaine faisaient sentir autant dans l’expression que dans le regard, le problème débordant dans le groupe.

 

 

Le capitaine du syli  Kamil Zayatte

Kamyl Zayatte ouvre le bal dans un long et poignant réquisitoire « Le coach essaie de faire bouger les choses  mais on a l’impression qu’il est seul. On se sent abandonner . La seule équipe de ces éliminatoires qui a gagné à l’extérieur et qui rentre sans le soutien de la fédération et du ministère. On est parti pour un stage de 3 semaines, on a reçu que 1500 dollars. On s’attendait à plus . A se comparer aux autres équipes on voit que c’est misérable. On mouille le maillot on veut donc être reconnu à notre juste valeur . Depuis la dernière CAN, il y a eu des sommes qui ont été collectées, on a appris qu’une partie doit nous revenir et le reste investi dans les infrastructures  une bonne chose certes. Nous voulons que notre part nous soit donnée  avant le match du dimanche car ça peut être un élément de motivation du groupe. Depuis la CAN 2004, il y a eu un arrêté qui a été signé pour les primes ; jusque-là ça n’a pas varié malgré tout. La génération avant 2004 gagnait plus que notre génération , à cause de la dévalorisation du franc guinéen. On touche 4 fois moins qu’eux… encore une fois nous ne voulons pas autre chose que notre argent. »

 

Razzagui Camara

Razzagui Camara à son tour enfonce le clou «On nous a promis des choses, elles doivent nous être données. Nous devons avoir notre argent . Nous voulons gagner le dimanche mais malheureusement il y a des choses qui nous mettent du bâton dans nos roues ; que ce soit les conditions de préparation ou le voyage. Ils ne nous mettent pas dans les meilleures conditions »

 

Si l’ambiance continue ainsi , l’espoir de gagner le match le dimanche contre l’Égypte sera hypothéqués . Dussuyer fait son  mieux   hélas . ..

 

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top