Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CAN 2021

Les potentiels adversaires du Syli en cas de qualification en 8es de finale

YAOUNDÉ– La Guinée a déjà un pied en huitièmes de finale de la CAN 2021 au Cameroun. Avec 4 points et au pire des cas, le Syli National devrait au moins être qualifié comme meilleur troisième. En cas de qualification, voici les potentiels adversaires des coéquipiers de Naby Keita.

Les adversaires potentiels du Syli.

Si la Guinée termine leader de sa poule B, elle va affronter le 25 janvier prochain le 3ème du groupe A, C, D, qui sont à Bafoussam. Dans le groupe A, c’est le Cap-Vert qui a terminé 3ème avec 4 points derrière le Cameroun et le Burkina Faso, alors que dans la poule C, c’est le Ghana qui est d’abord 3ème. Enfin dans la poule D, c’est pour le moment la Guinée-Bissau qui est troisième.

Deuxième cas de figure…

Si la Guinée termine deuxième de sa poule, elle va affronter le deuxième du groupe F, le 24 janvier à Bafoussam. La poule F est composée du Mali, la Gambie, la Mauritanie et la Tunisie. La Tunisie occupe pour l’heure la troisième place avec 3 points avant la dernière journée.

Pour son troisième match de poules, la Guinée défie ce mardi 18 janvier l’équipe du Zimbabwe à Yaoundé au Cameroun, à 16h. Avec une victoire avec un large score, la Guinee terminera leader devant le Sénégal qui jouera à la même heure contre le Malawi, à Bafoussam.

Mohamed LAMINE TOURÉ, envoyé spécial à Yaoundé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P