Actualités

Les premiers mots de Lappé Bangoura « L’objectif c’est bien se préparer et se qualifier à la CAN 2017 »

Paris– Après sa nomination au poste d’entraineur intérimaire de la Guinée ce mardi  24 mai par la fédération Guinéenne de football, Kanfory Lappé Bangoura à vite rallier la capitale Française pour le regroupement des joueurs. 
 
Le nouveau sélectionneur Guinéen, visiblement content de sa nomination à ce poste, a lâché ses premiers mots.
 
« Le choix sur Lappé ? C’est bien la suite de beaucoup de résultats longtemps accumulés. Déjà, je compte bien collaborer avec le staff technique qui est là, puisque j’entretiens de bonnes relations avec quelques hommes de ce staff . On s’est croisé à plusieurs reprises notamment en Afrique du Sud (…) Les joueurs aussi, 80% sont passés dans mes mains, donc il y aura pas de problèmes. Mon objectif dés à  présent, c’est de mettre en place une équipe compétitive pour qu’on gagne les deux derniers matches qui nous restent  afin de se qualifier à la prochaine CAN » a-t-il confié à la radio locale Lynx FM.
 
L’ancien coach du Horoya et de l’AS Kaloum est ainsi récompensé de son beau parcours au dernier CHAN au Rwanda avec le Syli local, où il avait qualifié la Guinée en demi-finale. 
Un match amical contre le Ghana le 28 mai prochain était prévu, mais cette rencontre a été finalement annulée. Pourtant, ce match allait permettre à Kanfory Lappé Bangoura de se faire une idée de son effectif contre le Swaziland. Toutes fois, Kanfory Lappé Bangoura peaufine déjà sa stratégie à adopter.
 
« Le regroupement a déjà commencé aujourd’hui (mercredi 25 mai, NDLR) à Paris et j’ai déjà 9 joueurs sous la main, on commence le travail. Je mettrais en place un schéma tactique qui me permettra de réduire les espaces, d’accélérer quand on a le ballon, d’attaquer quand on le perd (…) Surtout, travailler devant les buts pour être réaliste… Malgré qu’on ait peu de temps maintenant, on espère bien se préparer. Le match contre le Swaziland, on fera tout pour le gagner. » poursuit-il.
 
 Sur les 20 joueurs sélectionnés pour affronter le Swaziland pour cette cinquième journée des éliminatoires, Lappé a déjà sous la main 9 éléments.
 
 
Mohamed Lamine Touré
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top