Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Les véritables raisons de la suspension de Djibril Becken Diarra

Conakry – Le vice président de la fédération guinéenne de football, Djibril Becken Diarra est suspendu du comité exécutif pour faux et usage de faux, détournement de fonds et trahison vis-à-vis de la fédération lors de la dernière assemblée générale de mi-mandat de celle là, a-t-on appris. La  décision a été prise à l’issue d’une réunion ordinaire du comité exécutif. Une majorité écrasante des membres du Comité exécutif présents, s’est prononcée pour la suspension de l’ancien joueur du Hafia.

 

 

Tout serait parti du partenariat de sponsoring  signé entre  la société Guinée Games  et la Fédération en faveur du syli national lors de la CAN 2012 .  Il restait à justifier la destination de 20 mille dollars issus des fonds de ce partenariat qui n’ont pas été enregistrés au niveau du comptable de la fédération. Il s’est avéré après que la dite somme a été retirée à Guinee Games par Djibril Becken Diarra, qui depuis 2012 ne l’avait pas mis à la disposition du comptable de la FGF.

 

Autre délit reproché à Djibril Diarra, c’est le fait d’acheter des équipements à son nom, les octroyer à certains clubs et les faire payer par la caisse de la fédération. Plus de 60 millions FG ont été dépensés par la fédération pour l’exécution, dit-on des projets qui ne serviront qu’à satisfaire les ambitions cachées de Djibril Diarra.

 

A ce jour, le vice président de la fédération aurait tout remboursé mais « l’infraction reconnue comme tel demeure », selon le comité exécutif.

Aussi, le comité exécutif n’a pas pardonné à son vice président son comportement lors du congrès de mi mandat de la Feguifoot. On l’accuse de sabotage  et de dénigrement de la fédération auprès des instances dirigeantes internationales de football.

 

Malgré plusieurs tentatives, Djibril Becken reste  pour moment injoignable pour donner sa version des faits.

 

Lamine Mognouma Cissé 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top