Guineefoot

LGFP : KPC offre 3 terrains à gazons synthétiques et plusieurs matériels


CONAKRYVoilà un ouf de soulagement pour la ligue Guinéenne de football Professionnel mais aussi pour les amoureux du cuir rond.
Trois terrains du pays devraient bientôt avoir une pelouse synthétique. C’est le fruit d’un partenariat signé ce lundi 9 novembre entre la LGFP et la Fondation KPC de l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara. Il s’agit des stades El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé, le stade Fodé Fissa de Kindia et le stade de Coleah
.

Ces stades seront notamment équipés de : vestiaires, des latrines, des Goals et filets, des bancs de remplaçants, des poteaux de corner et des tableaux de changements.

« La LGFP et la FKPCH partagent un engagement de longue date en matière d’appui aux opérations visant le développement du football professionnel en Guinée. La FKPCH ambitionne de travailler main dans la main avec la LGFP pour atteindre ses objectifs en matière d’acquisition d’équipements collectifs » a précisé l’administratrice de la fondation KPC, Mariame Kourouma.


Le président de la LGFP et 2e vice-président de la Fédération guinéenne de football, le Général Mathurin Bangoura, a rappelé la nécessité d’avoir des infrastructures adéquates pour le développement du sport guinéen en général et le football en particulier.

« Qui parle de football, parle des infrastructures. Nulle part , les infrastructures sont construites par tierce personne que l’État . Pour qu’on soit grand joueur, il faut que les installations s’y prêtent. Nous vous remercions d’avoir privé votre famille et mettre de gros moyens à la disposition de la jeunesse guinéenne. Merci, merci KPC ; c’est la jeunesse guinéenne qui gagne » précise Mathurin Bangoura sur la page Facebook du Hafia FC.

Dans un premier temps, c’est les stades de Labé et de Kindia qui devraient bénéficier en premier de ce don du président du Hafia FC..Pourvu que cette autre promesse se matérialise.

BAGOU BARRY

Quitter la version mobile