Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

LGFP : signature d’un contrat de sponsoring à hauteur de 3 milliards GNF

CONAKRY – Ce lundi, 12 octobre 2020, est une journée historique pour la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

En effet, la LGFP vient de signer un accord de partenariat avec le Groupe Sonoco, une société locale qui s’est engagée à accompagner le football guinéen jusqu’en 2025.

Cette société débloquera 3 milliards 500 millions de francs guinéens (environ 350 mille euros), pour financer le championnat guinéen pour chaque saison sportive.

Mamady Diomandé, secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est dit très heureux de signer avec un grand sponsor.

« Merci à ce groupe, qui s’est engagé à accompagner le football guinéen durant les cinq prochaines années. C’est une grande première pour nous, vous le savez, nous avons actuellement un grand championnat c’est donc une grande opportunité de s’offrir un grand sponsor. »

De son côté, Abdoul Karim Diallo, DGA de ladite société précise que cette signature aboutit après de longues années de discussions.

« Cet accord permettra à nos deux organisations de gagner. Notre premier objectif, c’est de pouvoir aider la communauté guinéenne. Nous sommes heureux d’accompagner la Ligue Pro durant cinq ans. C’est une équipe très professionnelle et très dynamique qui se trouve à la tête de la LGFP, et nous nous voulons les aider à atteindre leur objectif. ».

A travers cette signature de partenariat historique avec la LGFP, la Ligue 1 Guinéenne de Football va s’appeler désormais, « Ligue 1 Salam ».

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P