Site icon Guineefoot

LGFP : vers la démission du comité provisoire en bisbilles avec le CONOR ?

CONARY- Le comité provisoire installé à la tête de la Ligue Guinéenne de Football professionnel dont la légitimité est toujours contestée par l’ancien bureau dirigé par Mathurin Bangoura, ne serait plus en odeur de sainteté avec le CONOR qui l’a pourtant mis en place.

En cause, une affaire de gestion financière serait la base de ce divorce en perspectives, si on se fie à nos informations. Tout serait caporalisé par la fédération Guinéenne de Football qui refuserait de mettre à la disposition de la Ligue les moyens nécessaires .

Le CONOR est entrain de donner raison à Mathurin Bangoura. Il se dit que la dissolution de l’ancien bureau, c’était pour justement avoir le contrôle des finances de la Ligue par le CONOR et faire venir de force des sponsors. La ligue est sans salaire et le CONOR veut que l’argent donné par la LONAGUI pour organiser la coupe de la ligue, soit géré directement par le CONOR. Il yaura clash ce mercredi. Le président Lucien Guilao serait prêt à démissionner. Tout porte à croire qu’on s’achemine vers une autre crise à la LGFP” nous informe notre source proche de la Ligue.

Ces accusations envers le comité de normalisation sont-elles fondées ? Pour le moment, on n’a pas eu de répondant à la fédération Guinéenne de Football, malgre nos nombreuses sollicitations.

Dossier à suivre !

GUINEEFOOT.INFO

Quitter la version mobile