Actualités

Ligue 1 Française : Deux guinéens relégués en deuxième division, 4 autres continuent leurs aventures dans l’élite .

Paris– La 38éme et dernière journée de la ligue 1 Française s’est disputée ce samedi. L’occasion pour certains clubs d’assurer leur maintien, et d’autres de quitter l’élite du football Français.
 
Issiaga Sylla et le Gazelec en ligue 2.
 
Après sa défaite contre Lorient (0-1) lors de la dernière journée, le Gazélec Ajaccio d’Issiaga Sylla a été officiellement relégué en ligue 2. En 38 matches  en championnat, le latéral Guinéen et son club n’ont pu engranger que 37 points pour seulement 8 victoires, 13 nuls et 17 défaites. Prêté par Toulouse FC au Gazélec, le défenseur Guinéen pourrait tout de même rester en ligue 1 la saison prochaine. Sylla a disputé 38 matches cette saison et a délivré 4 passes décisives.
 
Lass Bangoura et Reims aussi relégués.
 
Malgré sa victoire (4-1) à domicile contre Lyon, le stade de Reims d’Alhassane Bangoura évoluera aussi en deuxième division Française la saison prochaine. Et pour cause, LASS et ses coéquipiers n’ont pu récolter que 39 points, peu suffisant pour s’assurer du maintien. Lass devrait se retourner au Rayo Vallecano aussi relégué en Espagne, club qui l’avait prêté à Reims pour 6 mois. Bangoura a joué 416 minutes au total en 10 matches pour un but marqué et une passe décisive.
 
Kamano, Sadio, Yattara et Pogba continueront les aventures.
 
Pour finir la saison sur une bonne note, François Kamano a signé un doublé ce samedi contre Rennes. Blessé depuis quelques mois, son compatriote Sadio Diallo est assuré de rester dans l’élite du football Français la saison prochaine. Kamano a inscrit 3 buts en 23 rencontres.
Mohamed Lamine Yattara (2 buts en 19 matches), avec le Sporting club d’Angers, et Florentin Pogba (24 matches joués) sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne devront rester aussi en ligue 1 Française.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top