CONAKRY – En match avancé de la huitième journée de ligue 1 guinéenne, le Hafia Football Club (9e avec 8 points) reçoit ce mardi à Conakry l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (12e avec 5 points)
Avant cette rencontre qui se jouera au stade 28 septembre de Conakry, les coachs des deux clubs étaient face à la presse au siége de la LGFP pour annoncer les couleurs de la rencontre.
D’un côté, Aymen Habibi coach adjoint du Hafia et préparateur physique et de l’autre le commandant Almany Soumah, directeur technique de l’ASFAG. Tous les deux se sont montrés très ambitieux.
Voici leurs réactions d’avant match.
Aymen Habibi du Hafia :
« L’équipe du Hafia est sereine, on continue à travailler et on va tenter de gagner ce soir pour continuer notre série de succès. C’est vrai, je pense que le Hafia a débuté la saison avec des difficultés, on a enchaîné des matchs nuls, mais nous avons débloqué cette situation en s’imposant lors de notre dernier match contre les Éléphants de Coleah. On n’a pas de doute, nous avons un bon effectif, on devrait enchaîner avec les victoires. On respecte toutes les épuises mais on n’a peur d’aucun adversaire en ligue 1 » a laissé entendre le préparateur physique du Hafia, Aymen Habibi.
Le Commandant Almamy Maita Soumah directeur technique de l’ASFAG est en quête de son premier succès de la saison. Il promet que les militaires tenteront de s’imposer contre le club légendaire, qu’ils respectent beaucoup.
« Nous respectons le Hafia, mais nous aborderons le match avec une grande sérénité, et chaque match a ses réalités. Nous cherchons à gagner nos matchs, que ça soit contre le Hafia mais aussi devant toutes les autres équipes. Nous avons une jeune équipe qui cherche sa première victoire de la saison, ce soir, nous allons tout faire pour avoir cette victoire contre le Hafia » a promis le commandant Almamy Soumah devant la presse.
Le coup d’envoi de la rencontre Hafia – ASFAG est prévu ce mardi à 16h00 au stade du 28 septembre de Conakry.
BAGOU BARRY