Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Ligue 1 (Hafia-ASK) : le choc donné en conférence de presse, avant le match de ce samedi

CONAKRY– La Ligue 1-pro de Guinée reprend ses droits ce week-end, un mois après son arrêt à cause de l’organisation du tournoi de l’UFOA de la zone A organisé par la Guinée.

Le premier choc de la nouvelle saison va opposer ce samedi le Hafia FC (9e, 3 points) à l’AS Kaloum (4e, 7 points), qui a changé d’entraîneur, en limogeant Lamine Bangoura, remplacé par Antonio Dumas. Ce match s’incrit dans le cadre de la quatrième journée du championnat de Ligue 1-pro.

Avant ce match entre les vert et blanc de Dixinn et le sous-marin jaune de Kaloum, les deux entraîneurs étaient face à la presse ce vendredi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Ce point de presse est organisé par la cellule de communication du club présidé par Kerfalla Camara KPC.

Voici, les meilleurs réactions des deux entraîneurs

Pascal Baruxakus, coach du Hafia

« On a très bien préparé ce match. C’est vrai qu’on n’a pas gagné de match cette saison, mais on n’a pas encore perdu. On s’est bien préparé pour cette affiche, tout est prêt. On a travaillé durant la trêve. On a eu du mal a commencer le championnat, on a corrigé tout. Notamment l’état d’esprit des joueurs. Inquiet ? Non, l’AS Kaloum c’est un gros morceau, certes, mais notre championnat demarre lors de cette 4ème journée.

Aujourd’hui on joue contre l’ASK, on va tous resté concentré du début à la fin. Généralement, les joueurs sont motivés, quand on joue contre les gros. On a fait trois nuls, maintenant le discours c’est de bien commencer ce championnat. Jouer contre Kaloum, ça nous enlève un peu de pression. On jouera donc sans pression. On est aussi content de démarrer au stade Général Lansana conté de Nongo. On a Souleymane Badji qui est blessé, Ben Youssouf aussi. On a un peu de difficultés dans l’axe, mais on a un groupe. On va trouver des solutions et s’adapter ainsi.

Antonio Dumas, coach brésilien de l’ASK

« C’est un match très important pour nous, avec une grande équipe du Hafia. Le Hafia aussi cherche une place pour l’Afrique. Je pense que ce sera un grand match et nous invitons tous le monde. On ne peut pas dire le résultat avant le match, mais nous, on le jouera pour le gagner. On donnera le meilleur de nous. On va se battre pour gagner ce match. On a fait un bon début de championnat.

On a travaillé physiquement et tactiquement et j’espère qu’on sortira vainqueur. C’est vrai que l’équipe, les joueurs, ce n’est pas moi qui avait préparé l’avant saison, mais l’équipe de l’ASK est prête et j’espère continuer le travail. L’objectif ? A l’AS Kaloum, c’est de gagner les coupes. On est là pour être champion, c’est tout. On doit toujours gagner à l’AS Kaloum. Nous invitons tous les supporters de l’ASK de venir nous pousser, on sera là pour gagner ce match. Venez remplir le stade »

A préciser que ce match est prévu ce samedi 21 décembre au stade Général Lansana conté de Nongo, à partir de 16h.

Mohamed Lamine Touré

Tél (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P