Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
National

Ligue 1/Hafia-Santoba : Xavier veut bien démarrer, Kalabane doute encore (réactions)

CONAKRY- Le Hafia football club reçoit ce vendredi 14 décembre le Sanroba FC de Conakry au compte de la première journée du championnat guinéen de première division.

Avant cette rencontre, les entraîneurs des deux équipes, en compagnie des deux capitaines, ont animé une conférence de presse d’avant match.

C’était ce jeudi au siège du triple champion d’Afrique, à Lanbangni Wareah, dans la commune de Rartoma à Conakry.

Pour son retour dans l’élite, le Santoba FC, ancien club de Naby Keita, veut débuter par une bonne note contre les Vert et Blanc.

Salif Kalabane, coach du Sanroba FC.

« Ce n’est pas facile de jouer contre le Hafia. Mais nous allons voir comment contrecarrer le Hafia, on a une nouvelle équipe.

L’équipe a déjà préparé l’état d’esprit. On va jouer sans panique. C’est une très bonne équipe du Hafia, mais nous allons voir comment aborder cette rencontre pour ne pas démarrer par une défaite.

Concernant le recrutement, on s’est renforcé avec le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2, et Yakouba Gnagna Barry est resté avec nous. 

On a joué contre le Hafia en amical. Faire les séances sur le terrain synthétique, et jouer sur le gazon naturel, c’est très compliqué. L’objectif cette saison c’est le maintien en Ligue 1 »

Xavier Bernal, entraîneur espanole du Hafia.

« Ça fait trois mois qu’on se prépare. Nous avons joué 17 matchs amicaux. Les joueurs ont maintenant besoin de la compétition. On a fait un travail impeccable avec le groupe. Après 3 mois, on a une équipe, je m’adapte.

Je connais mon équipe dans les matchs amicaux. Mais je connais pas encore mon équipe et mes joueurs en championnat. On va jouer sans pression.

On s’est bien préparé sur le terrain synthétique, et on va jouer sur le gazon naturel. Je sais que cela va être un handicap pour nous. 

Je sais pas comment les joueurs vont jouer contre Santoba demain. On va essuyer d’avoir la possession du ballon, je suis très content du moral de mes joueurs »

L’année dernière, le Hafia avait terminé vice-champion de Guinée derrière le Horoya, alors que le Santoba FC a remporté le titre de champion de la deuxième division guinéenne.

Les deux équipes seront sur le ring du stade du 28 septembre ce vendredi à partir de 16h30 minutes.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top