CONAKRY– Pour la 15e journée du championnat guinéen de Ligue 1, le Hafia FC, deuxième du classement, accueille ce mercredi 8 mars le Satellite football club au stade Petit Sory de Nongo à 16h. Les Vert et Blanc du Hafia, qui restent sur une bonne dynamique cette saison, veulent surfer sur leur élan face à une équipe malade du Satellite (14e et dernier de Ligue 1 avec seulement 11 points). Avant ce match déséquilibré sur le papier face à une équipe favorite du Hafia, les entraîneurs assistants des deux équipes étaient devant la presse ce mardi au stade Petit Sory, à l’initiative de la cellule de communication du Hafia. L’occasion pour chacun de se montrer confiant quant au bon résultat ce mercredi.
Gassim, entraîneur assistant du Hafia FC
« Au Hafia FC, comme d’habitude, on n’a préparé ce match dans de bonnes conditions, avec de la confiance et la sérénité. Nous jouons en fonction de l’adversaire que nous connaissons déjà. En coupe de la Ligue, le Satellite nous avait battu 1-0 au match Aller, le retou, on a gagné pour se qualifier. Le match de ce mercredi va être difficile, il se jouera sur les détails. Le coach Casimir Jagiello le fait toujours, en travaillant ces détails. Nous respectons énormément le Satellite FC, le Hafia est sur un bon élan qu’il faudra préserver. Serge Andoulo est blessé, mais sa situation s’améliore. Juste qu’il va rater le match contre le Satellite. Sinon tout le groupe est fin pret pour ce match qu’on va aborder avec confiance et sérénité.
Réaction du coach assistant du Satellite FC
« Nous avons une seule chose en tête, c’est d’améliorer notre rang au niveau du classement, nous sommes déterminés à corriger les erreurs de la pahse aller pour faire de bons résultats surtout contre Hafia. On sait que ce ne sera pas facile surtout à domicile contre le Hafia. On a assez joué contre eux, nous connaissons leurs points forts et faibles. Nous sommes prêts à les défier et venir à bout du Hafia. C’est vrai, ils sont sur un bon élan, mais, nous sommes aussi capables de relever ce défi. Nous déplorons néanmoins la programmation de nos matchs par la Ligue. c’est juste à 3 jours du match qu’on nous a appelés pour nous informer quon va jouer contre le Hafia. C’est vraiment difficile et déplorable. C’est une chose à revoir au niveau du calendrier à la Ligue là-bas. On va tout faire pour au moins engranger un point à défaut de la victoire. Le Hafia a beaucoup plus de compétitions dans les jambes. Mais on ira les chercher.
Mohamed LAMINE TOURÉ