Interviews

Ligue 1 : Hafia-Wakriya, le duel lancé en conférence de presse

CONAKRY- Le Wakriya AC se déplace à Conakry pour affronter le Hafia FC ce samedi 15 février pour l’ouverture de la 7ème journée du championnat guinéen de Ligue 1. Toujours sans victoire après six (6) matches disputés cette saison (12e au classement avec 4 points), le club de Boké a pour ambition de signer enfin son premier succès face au Hafia, actuel leader du championnat guinéen avec 13 points, qui veut conforter sa position au classement.

Un match à fort enjeu et donc très important pour les deux équipes en quête de victoire. La conférence de presse d’avant-match s’est tenue ce vendredi au stade Petit Sory oû se jouera cette rencontre. L’occasion pour les deux équipes d’annoncer qu’elles sont déjà prêtes à en découdre ce samedi à 16h00.

Lakhdar Adjali, coach du Hafia FC :  » c’est un match préparé comme tous les autres matches. Rien de particulier sur ce match. On a pris des informations sur notre adversaire Wakriya qui est un peu malade mais elle n’est pas morte. Ils ont fait 2-2 lors de leur dernière sortie. Notre dernière confrontation, c’était en coupe. C’était un match difficile, bien que le Hafia s’en était sorti. Les joueurs, le staff, et chacun dans son domaine est conscient. On a pris la première place du classement il faut se battre pour se maintenir. Il faut être très sérieux dans le travail et être humble face à tout le monde. C’est vrai qu’on perd notre attaquant Mohamed Saliou Bangoura Aloba, mais on va faire avec. Même su j’aurai voulu qu’il reste. Mais au Hafia, personne indispensable.

Abdoulaye Koumbassa, coach du Wakriya AC : «  Au Wakriya, on prend match par match. Le hafia est dans une bonne dynamique. On viendra nous battre pour les trois points car on en a besoin aujourd’hui. On se met pas de pression. On va lentement et sûrement. On a une nouvelle politique au Wakriya. On a préparé bien ce match contre le Hafia. Demain on viendra pour prendre les 3 points mais on viendra jouer sans se mettre la pression. Le départ du coach Mandjou, ça nous a pas trop impacté. Je pense qu’il a fait son choix de partir. On a un projet à long terme avec la promotion des jeunes guinéens. Notre président a misé sur la jeunesse. Notre dernier match, n’eût-été les arbitres, le résultat aurait pu être un autre. On vient au stade Petit Sory pour prendre les trois points. Inchallah

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author