National

Ligue 1 (J-13) : Horoya et Fello gagnent encore, le Wakriya s’offre l’ASFAG.

Conakry- Toujours invaincus en ligue 1, le Wakrya et le Horoya se sont imposés ce samedi 3 février à l’occasion de l’ouverture de la 13éme journée de la ligue 1 guinéenne de football.

Le Fello Star de son côté, a encore confirmé face au club industriel de Kamsar.

Horoya AC, 10éme victoire de la saison.

Dans ce match, c’est le Horoya qui s’est facilement baladé (4-2) devant la lanterne rouge, l’Atlético de Coleah.

C’est le Burkinabé Dramane Nikéma qui a d’abord ouvert le score pour les Rouges et Blancs à la 19éme minute de jeu (1-0).

En seconde période, les buts vont pleuvoir dans ce match, d’abord le champion de Guinée marque sur pénalty grâce à Sékou Amadou Camara puis  par Ocansey Madéla (3-0).

L’Atlético réduira la marque par l’entremise de Diallo Thierno Ibrahima, avant que Ibrahima Sory Sankhon n’inscrive le but du break (4-1).

Tico se consolera d’un deuxième but en fin de match (4-2).

Cette nouvelle victoire permet au Horoya de conforter sa place de leader avec 33 points. Pour sa part, Tico est bon dernier avec 9 petits points au compteur.

Le Fello surprend le CI Kamsar.

C’est la seconde victoire consécutive pour le Fello qui totalise désormais 12 points et qui s’éloigne progressivement de la zone rouge.

Le club de Labé et Souleymane Camara «Abedy» pointent désormais à la 12ème place.

Le Wakriya se relance face à l’ASFAG.

C’est une victoire précieuse contre l’ASFAG pour le Wakriya AC qui restait sur un nul lors de sa précédente sortie en ligue 1.

Ce nouveau succès acquis contre l’équipe militaire, permet au club de Boké de remonter provisoirement à la seconde place au classement (23 points), en attendant le match du Hafia prévu ce dimanche.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top