KAMSAR– A l’issue de la seizième journée du championnat de Ligue 1, on connaît un nouveau leader. Il s’agit de l’association des Mineurs de Sangaredi, qui a battu ce dimanche à Kamsar (3-1) le CI Kamsar qui occupait jusqu’à ce jour la première place du championnat.
Un derby disputé au stade de l’Amitié de Kamsar devant de nombreux supporters et qui aura tenu toutes ses promesses. Le CIK avait pourtant ouvert le score avant de lâcher prise et de perdre le contrôle du match. ASM Sangarédi est désormais leader avec 30 points devant le CIK (28 points) et le Hafia FC (26 points) qui a un match en moins.
AS Kaloum enchaîne, FC Séquence sombre encore
Au stade de la mission de Kaloum, l’Association sportive de Kaloum s’est imposée (2-1) devant la lanterne rouge, le FC Séquence de Dixinn. Un succès qui relance Kaloum qui compte désormais 23 points, contrairement au FC Séquence qui concède une neuvième défaite et qui occupe toujours la dernière place de Ligue 1 avec 13 points seulement pris en 13 journées pour 3 victoires.
Loubha FC sort progressivement de la rouge
Devant la SAG de Siguiri au stade Fodé Fissa de Kindia, le Loubha FC de Telimelé a assuré l’essentiel en gagnant (2-1). Pour clôturer cette 16ème journée, le Hafia FC reçoit ce mardi le Milo FC au stade Petit Sory. Une victoire placerait le Babata en deuxième position du championnat derrière l’ASM Sangarédi.
RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS DE LA 16EME JOURNÉE
Renaissance FC (3-1) Gangan FC
Wakriya AC (0-1) Horoya AC
SOAR Académy (0-1) Flamme Olympique
ASM Sangarédi (3-1) CI Kamsar
AS Kaloum (2-1) FC Séquence
Loubha FC (2-1) SAG de Siguiri