Conakry-Deux rencontres étaient au programme ce mardi à Conakry au compte de la clôture de la 25ème Journée de la ligue 1.
Le Hafia jouait au stade annexe du 28 septembre face au Fello Star de Labé (0-0).
Au stade de la mission, l’AS Kaloum recevait la formation du Satellite FC. Les kaloumistes qui luttent pour échapper à la relégation ont perdu de nouveau sur leur terrain (1-2).
Hafia 0-0 Fello Star
Le Fello Star de Labé mal en point cette saison, n’a pas pu s’imposer ce soir pour se rassurer de son maintien en ligue 1. Il a partagé les points avec un adversaire qui tente de finir la saison à la seconde place.
Score final (0-0) entre les deux formations.
Le Fello est 8ème au classement avec 30 points, le Hafia, lui compte 40 points, et est classé 4ème .
AS Kaloum 1-2 Satellite FC
C’est un match fou que ces deux clubs ont livré ce mardi au stade de la mission.
Très tôt, le club de la presqu’ile de Kaloum a encaissé un premier but inscrit par Naby Sylla à la 5ème minute. Après cette ouverture du score pour le Satellite FC, le calvaire continue du côté de l’ASK qui sera réduit à 10, suite à l’exclusion d’un de ses joueurs.
A la 31ème minute, le Satellite FC alourdie le score par l’intermédiaire de Yamoussa Sylla (2-0). Les deux équipes entrent dans les vestiaires sur ce score à l’avantage des satellitaires.
En seconde période, l’AS Kaloum réduit le score (1-2) et oblige son adversaire à obtenir à son tour un carton rouge. Mais les kaloumistes vont courir après l’égalisation jusqu’en fin de partie.
Le Satellite FC finira par s’imposer, en compliquant ainsi la tache à l’AS Kaloum 27 points (11ème) qui sera dans l’obligation de gagner ces deux derniers matchs face au Hafia et au Horoya pour se maintenir en ligue 1.
BARRY A.O.B