Conakry– la neuvième journée de la ligue 1 s’est achevée ce jeudi avec trois matchs qui étaient au programme.
Invaincu depuis le début de la saison, le Horoya AC a pris le dessus sur l’ASFAG dans le duel de cette journée, alors que le Gangan a été battu par le CI Kamsar.
Le Satellite de son côté, a dominé le promu Éléphants Coléah.
Le Horoya remporte le choc face à l’ASFAG.
L’Association sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) ne parvient pas à stopper l’élan du Horoya AC. Malgré la résistance des militaires, les rouges et blancs ont dominé leur adversaire sur le plus petit des scores (1-0).
Les poulains de Ousmane Fernandez enregistrent ainsi leur première défaite de la saison. L’unique but de la rencontre a été marqué par Boniface Haba.
Ce succès permet au Horoya de conforter sa place de leader de la ligue 1 avec 25 points.
Kamsar surprend Kindia.
Le Gangan de Kindia a été surpris par CI Kamsar. Le club de la cité des agrumes a longtemps été dominateur de son adversaire mais a fini par se faire surprendre.
En première période, c’est le Gangan qui menait (1-0).
À la reprise, Aboubacar Kilé Bangoura double la mise (2-0). Ces buts sonnent la révolte du CIK qui parviendra à renverser la vapeur.
D’abord Touré Mohamed réduit la marque sur pénalty à la 65éme minute, avant que Ousmane Bangoura n’égalise à la 78éme (2-2).
Dans les arrêts de jeu, Mohamed Touré signe un doublé et offre ainsi au CI Kamsar sa première victoire de la saison (3-2).
Le Satellite a souffert contre Éléphants
Opposé aux Éléphants Coléah, le Satellite FC a longtemps souffert mais est parvenu à s’imposer sur le score de (2-1).
Les buts des satellitaires ont été marqués par Naby Sylla et Ibrahima Camara.
L’unique but du club de Coléah a été lui inscrit par Amadou Oury Barry.
Bagou BARRY