KALOUM- La phase retour du championnat ne s’ourrit pas au Hafia FC qui vient d’enchaîner une troisième rencontre sans victoire. Le club Vert et blanc est tombé (2-0) devant l’AS Kaloum ce dimanche au stade de la mission de Kaloum.
C’était lors des matches de la 16e journée de Ligue 1. Sékou Kourouma sur coup-franc et Daouda Camara sur penalty sont les deux buteurs des Kaloumistes qui totalisent désormais 19 points et s’éloignent progressivement de la zone de relégation. Le Hafia FC pour sa part reste toujours deuxième au classement avec 29 points, juste devant le Milo FC, 27 points.
Le Wakriya domine SOAR dans la difficulté
Au stade du 28 septembre, le Wakriya AC est sorti vainqueur de son duel face à SAOR Académie grâce à un but tardif inscrit par l’attaquant Amadou Diakité. Mal en point lors de la phase aller, le club de Boké reprend du poil de la bête. Le nouvel entraîneur Ismaël Kaba qui a remplacé Mohamed Lamine Sylla Leandro, permet au Wakriya d’engranger 19 points et de remonter au classement général. Pour SOAR, c’est une nouvelle contre-performance enregistrée même si le club reste toujours en haut du tableau avec ses 23 points au compteur.
Mohamed LAMINE TOURÉ