Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Ligue 1 (J4) : Boniface encore buteur, Horoya enchaîne contre la SAG.

Conakry – Invaincu depuis le coup d’envoi de la saison sportive 2018-2019, le champion de Guinée en titre était opposé à la SAG de Siguiri ce vendredi soir au stade du 28 septembre de Conakry.

Le Horoya a tout simplement dominé son adversaire (3-1) lors de ce match comptant pour la 4ème journée de ligue 1.

Le Horoya AC qui peut désormais compter sur Boniface au point de l’attaque tentait d’enchaîner ce soir devant le club de Siguiri.

Après un début de match un peu serré, Mohamed Djibo sert l’inévitable ancien joueur du Gangan et c’est l’ouverture du score à la 28′ (1-0). Boniface Haba s’est offert son huitième but de la saison.

Le représentant de la savane en ligue 1 égalise quelques minutes plus tard. Le but a été marqué par Aboubacar Keira sur penalty à la 33′ (1-1).

Juste avant la pause, Ocansey Mandela double la mise et permet au Horoya d’aller en pause avec cet avantage (2-1).

La seconde période aussitôt entamée, les rouges et blancs de Matam confirment leur bon début de saison en inscrivant un troisième but.

Passeur sur le premier but, Mohamed Djibo devient buteur et le Horoya sera mis à l’abri à la 53′ (3-1); c’est le score final entre les deux formations.

Les poulains de Patrice Neveu enchaînent avec une quatrième victoire en quatre matchs depuis le début du championnat cette saison. Costaud.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top