CONAKRY- En match comptant pour la cinquième journée du championnat guinéen de Ligue, le Hafia FC et l’AS Kaloum s’affrontaient ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry. Malgré une pluie d’occasions de part et d’autre, les deux équipes se sont séparées sur un nul de (1-1).
Pourtant, dans ce match, c’est l’AS Kaloum qui aurait dû remporter les points de la victoire, mais les Kaloumistes auront pêché au niveau de la finition. C’est eux qui avaient obtenu la première occasion sur penalty manquée par l’attaquant Amed Touré.
Le Hafia ouvrira le score avant la mi-temps, mais le défenseur Aboubacar Leo Bangoura évitera la défaite à Kaloum en égalisant dans les derniers instants de la partie (90+4). Le Hafia compte 6 points et occupe la 9e place, tandis que Kaloum totalise 7 unités et pointe à la huitième position.
Nul aussi entre la SAG de Siguiri et Flamme Olympique..
A Kankan, la SAG de Siguiri, récemment éliminée par le Stade Malien de Bamako en Ligue des champions, a été tenue en échec par Flamme olympique (1-1). LaSAG est 6e et Flamme Olympique est 3e.
Mohamed LAMINE TOURÉ