Conakry– Le Horoya AC continu de conserver son incroyable série de 24 matches sans défaites toutes compétitions confondues. Ce dimanche 29 janvier, le club champion de Guinée s’est facilement défait (2-0) de la SAG de Siguiri à Conakry. C’était en match de clôture de la 7éme journée du championnat ligue 1-Pro de Guinée.
Au stade Fodé Fissa de Kindia, le Fello Star de Labé a encore mordu la poussière devant le Gangan football club. Les hommes de SAM Diallo ont essuyé leur 3éme défaite de la saison en s’inclinant (0-1).
Après son nul de (0-0) lors de sa précédente sortie à Labé, l’AS Kaloum n’a encore pu mieux faire qu’un nul (0-0) face au CI Kamsar, lors de son déplacement au stade de l’amitié de Kamsar.
Enfin à Conakry, la rencontre des clubs de lanterne rouge opposait la formation Militaire de l’ASFAG à la Renaissance FC de Bonfi. Un match qui a sourit au club promu, bourreau des militaires (2-0).
Récapitulatif des résultats de la 7éme journée
Hafia FC 2-0 Atlético de Coleah
Satellite FC 1-0 Soumba FC
Wakrya AC 1-0 COC de Coyah
Horoya AC 2-0 SAG de Siguiri
CI Kamsar 0-0 AS Kaloum
Gangan FC 1-0 Fello Star
Renaissance FC 2-0 ASFAG
Au classement général, le Horoya AC creuse l’écart (17 points) devant le Hafia FC (14). Le Wakrya AC de Boké, promu de cette saison est troisième du podium avec 13 points.
Le COC de Coyah est au bas du tableau (13éme, 4 points) devant le Soumba FC de Dubreka, bon dernier qui continue sa descente aux enfers avec ses trois maigres points.
Mohamed Lamine Touré