Conakry– Initialement prévu pour ce dimanche 06 mars 2016 à Conakry, le match qui devait opposer le Hafia football club au Horoya AC au compte de la 7éme journée de la ligue 1 de Guinée, n’aura finalement pas lieu. C’est à travers un communiqué publié ce vendredi ,que la ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) a annoncé le report de cette affiche à une date ultérieure.
« Le stade annexe du 28 septembre de Conakry ne pourrait pas contenir tous les supporters de ces deux clubs, d’où l’inquiétude qui plane autour des conditions sécuritaires », a argumenté la LGFP dans ce communiqué.
Voila un deuxième report qui viendra sans doute, comme la saison dernière, impacter sur le bon déroulement du championnat de ligue 1-PRO, après celui du classico entre l’AS Kaloum et le Horoya AC reporté en début d’Avril prochain.
A rappeler, qu’il y a quelques jours, cette ligue Guinéenne de football professionnel avait annoncé aussi, la fermeture jusqu’à nouvel ordre, du stade du 28 septembre à tous les clubs Guinéens.
Mohamed Lamine TOURE
Tel :+224 622 653 422.