Site icon Guineefoot

Ligue 1 (J7) : les Éléphants marchent sur l’AS Kaloum, nul entre Renaissance et SAG.

Conakry– Deux matchs se sont joués cet après midi en marge de la septième journée du championnat national de ligue 1 Guinéenne de football.

Au stade du 28 septembre de Conakry, Renaissance a joué contre l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, score final (1-1).

Au même moment, l’AS Kaloum affrontait la formation des Éléphants au stade de la mission. Et le Kaloumistes ont chuté (2-4)

Le club de la presqu’île de Kaloum qui entend jouer le premier rôle en championnat cette saison, jouait ce lundi sur ses installations au stade de la mission.

Contre une formation des Éléphants qui a débuté avec beaucoup de motivations, les kaloumistes ont pris un but avant la pause devant ses supporters (1-0).

Le but est signé Mohamed Aly Soumah.

Festival de buts en seconde période !

Le discours dans le vestiaire aura sûrement changé quelque chose côté AS Kaloum avec une égalisation juste à la reprise.

Alseny Gouly Touré sur un coup de tête, a permis aux siens de revenir au score (1-1, 46e).

Entré en jeu en seconde période, Aboubacar Sidiki Touré permet au vert et jaune de Kaloum de mener au score pour la première fois dans ce match (2-1; 52e).

Les Éléphants de Coleah poussent pour chercher l’égalisation qu’ils obtiendront grâce à Soumah Mohamed Aly qui signe le doublé. De l’énergie dans les jambes après l’égalisation du côté des joueurs des Éléphants de Coleah.

Deux autres buts ont été marqués par le club de Coleah avant la fin la de partie, le troisième à la 65ème minute, puis un quatrième à la 75e.

Les Éléphants de Coleah l’emportent au final sur un score de (4-2), leur deuxième succès de la saison.

Au classement, la formation de Coleah occupe désormais la septième place avec 8 points.

L’AS Kaloum qui vient d’enregistrer son premier revers depuis le début du championnat, reste 5ème (10 points).

Dans l’autre match, la Renaissance FC battu par Hafia lors de la 6e journée, recevait la SAG de Siguiri, il n’y a pas eu de vainqueur entre les deux clubs, (1-1).

Bagou BARRY

Quitter la version mobile