Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Ligue 1 (J7) : SAM Diallo et Xavier Bernal se défient avant Hafia-Gangan.

CONAKRY– Co-leader avec le Horoya AC qui a deux matchs en moins, le Hafia FC en découdra ce mardi avec le Gangan FC de Kindia, 7e au classement, au compte de la septième journée du championnat Guinéen de Ligue 1.

Les Vert et Blanc du Hafia ont la chance de prendre la tête du championnat, mais pour cela, il faudra s’imposer contre la deuxième meilleure défense (seulement 3 buts encaissés).

Avec 3 victoires et trois nuls, 13 buts marqués contre 7 encaissés, le Hafia a des arguments à faire valoir.

De son côté, le Gangan, qui a titillé l’AS Kaloum (0-0), lors de la précédente journée, veut renouer avec la victoire, après trois nuls consécutifs.

Xavier Bernal, entraîneur Hafia « On est dans une bonne dynamique. La récupération des joueurs est plus importante que le travail. On a joué il y a quatre jours. Côté moral, les joueurs sont prêts pour aborder ce match. L’équipe va continuer sur cette dynamique.

Je crois qu’on ne changera pas la manière d’aborder ce match. C’est un autre match plus important contre Gangan. Demain, c’est une bonne opportunité pour nous de dépasser le Horoya au classement, même si on sait que Horoya a des matches en retard.

Ils ont augmenter les primes des joueurs du Hafia, mais moi j’ai peur, faut pas que les joueurs soient excités. On enchaine les matches, mais je crois que c’est trop.

SAM Diallo, entraineur Gangan « Le Gangan est à Conakry depuis hier. On a joué contre l’AS Kaloum. On a bien repris les entraînements. Ce sera un match compliqué parce que c’est la première fois qu’on va jouer sur un terrain gazonné. Mais l’équipe est fin prête pour défier le Hafia FC.

On a joué jeudi, on s’est reposé. Je pense qu’il n’y aura pas d’essoufflement de mes joueurs. L’objectif demain, c’est de défendre. Vous savez que Gangan est un club préfectoral, on n’a pas les mêmes objectifs que le Hafia FC.

Les réalités du terrain sont autant différentes. On n’a pas encore perdu à l’extérieur, et on va continuer ainsi. On a vu jouer le Hafia, on va essayer de faire tout pour limiter les dégâts. En matière de football, il n’y a pas de logique.

On a trois joueurs qui sont malade, ils sont restés à Kindia. Mais ce ne sont pas des joueurs aussi essentiels »

Ce match sera joué ce mardi 22 janvier au stade du 28 septembre à partir de 16h.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top