Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Ligue 1 : le CIK s’offre la deuxième place et se qualifie en LDC africaine

CONAKRY – dans l’après midi de ce mardi, le Club Industriel de Kamsar affrontait les Éléphants de Coleah aàu stade Général Lansana conté de Nongo à l’occasion de la dernière journée de ligue 1. 

Ce match était très décisif pour le Club de Kamsar qui avait besoin des trois points pour s’offrir une place africaine. Deuxième au classement au coup d’envoi de la rencontre, le CIK a pu conserver cette place grâce à son attaquant redoutable. Elhadj Abdourahamane Bah a ouvert le score dès la 12ème minute sur penalty. Le meilleur buteur de ligue s’est ensuite offert un doublé à la 22ème minute (2-0), c’est le score à la pause. 

La seconde période, n’a pas permis aux Éléphants de revenir au score. Le CI Kamsar fini par s’imposer (2-0). Cette victoire permet au club du président Mathurin Bangoura de terminer la saison à la deuxième place.

Le CIK obtient ainsi le deuxième ticket pour la Ligue des champions africaine, derrière le Horoya AC, déjà sacré champion de Guinée. Elhadj Abdourahmane BAH termine meilleur buteur de la Ligue 1 avec 21 buts inscrits.

BAGOU BARRY 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P