CONAKRY– Le départ de Kanfory Lappé Bangoura est totalement consommé. Le technicien guinéen parti prêter main forte au Hafia pour 3 mois pour la campagne africaine, vient d’être officiellement remplacé à la tête du Horoya AC. Ce vendredi, dans un communiqué officiel, le vice-champion de Guinée cette saison annonce le recrutement de Romain Khaled Folz comme nouvel entraîneur du club de Matam.
« Après sa séparation à l’amiable avec Mohamed Kanfory Bangoura, la direction du club a misé sur un jeune technicien franco-marocain calqué aussi bien dans la formation que dans le management, pour amorcer un nouveau cycle. Romain Khaled FOLZ a signé un contrat de 3 ans. Il arrive avec le zimbabwéen Chavungama Jacob MOSES, comme entraîneur assistant et le botswanais Tshepang Chyna MOKAILA, comme préparateur physique » précise le communiqué du Horoya.
Il faut rapeler que le nouvel entraîneur du Horoya est passé notamment par Marumo Gallants et officiait récemment sur le banc d’Amazulu en Afrique du Sud. Il vient pratiquement avec son staff technique. Les locaux Fadiga (assistant de Lapppé) et Oumar Bangoura (préparateur physique) quittent eux aussi le navire du Horoya.
GUINEEFOOT