African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Ligue 1 : Le Horoya remporte difficilement le classico face à l’ASK.

Conakry– Au compte du premier classico guinéen qui oppose le Horoya AC à L’AS Kaloum comptant pour la 6e journée du champion de ligue 1, le champion de Guinée a souffert avant de s’imposer (2-1).

Cette rencontre a eu lieu au stade du 28 septembre devant près de 8 mille supporters.

Pourtant, dans ce match, ce sont les sous-marins jaunes de Kaloum qui se sont procurés les  meilleures occasions, mais qui ont  pêché par contre  dans le dernier geste face au solide gardien sénégalais Khadim N’Diaye.

Les rouges et Blanc du Horoya qui ont souffert énormément dans cette première explication, rejoignent les vestiaires dans l’optique de faire plier le match en seconde période.

Au retour, Victor Zvunka lance Sékou Amadou Camara « Trezeguet » qui ouvre le score (1-0, 48e). Mais la joie du Horoya ne sera que de courte durée, puisqu’à la  suite d’une bourde de Khadim N’Diaye, l’AS Kaloum égalise grâce à( Daouda Bangoura une minute plus tard (1-1, 49e).

À la 71e minute de jeu, Yacouba Mando entré en jeu, sert idéalement Ibrahima Sory Sankhon dans la surface, le milieu de terrain du HAC trompe facilement le gardien de Kaloum (2-1, 71e).

C’est sur ce score de (2-1) en faveur du champion en titre que l’arbitre Bangaly Konaté va mettre un terme à ce premier classico de la saison.

Le Horoya conforte toujours sa position de leader avec 16 points, alors que la descente aux enfers continue pour L’AS Kaloum qui pointe toujours à la dernière place au classement avec un petit point au compteur.

À signaler que ce match a été émaillé d’incidents dans les tribunes entre des supporters des deux côtés.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top