National

Ligue 1 : Le président de Renaissance FC démissionne.

Conakry– Le football club de Renaissance FC va devoir se chercher un président.

Abdoul Karim Diallo, plus connu sous le nom « Sonoco », qui présidait aux destinées du FC Renaissance depuis plus de trois ans, a décidé de quitter le navire.

C’est du moins l’information qu’on apprend ce lundi au près de l’entraîneur et fondateur de cette équipe.

« Depuis le début de cette saison, le FC Renaissance fonctionne grâce à la subvention accordée par la Ligue-pro et les retombées du transfert d’Aboubacar Camara au Hafia FC.

Le président Abdoul Karim Diallo n’a mis aucun moyen financier à la disposition du club, depuis le lancement de la nouvelle saison.

Contre le Milo FC de Kankan et l’AS Kaloum, j’étais même obligé de trouver de l’argent pour faire face aux frais des deux matches, pour éviter que le FC Renaissance ne déclare forfait.

Nous considérons donc qu’il a fui ses responsabilités, dans la mesure où il est clairement indiqué dans notre accord, qu’il est président du club et par conséquent le seul bailleur de fonds.

Et comme ce club n’est pas à vendre, je considère à partir de là qu’il n’est plus le président du FC Renaissance » confie Mohamed Maleah Camara à nos confrères de Guineesport.net.

Cette saison, Renaissance FC reste sur 3 victoires, 5 nuls et 3 défaites après 11 journées (7éme au classement, 14 points).

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top