Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Ligue 1 : les clubs bientôt autorisés à reprendre les entraînements

CONAKRY– Alors que la Guinée fait toujours face à la pandémie de Coronavirus, la pratique de toutes les activités sportives est toujours suspendue dans le pays avant la fin de la maladie.

La Ligue Guinéenne de Football professionnel annonçait il y a quelques semaines la date de la reprise de la saison sportive 2020-2021 des championnats de première et deuxième division de Guinée.

Cette reprise est fixée pour les 02 et 03 Octobre prochains. Mais avant le retour à la compétition, les clubs doivent d’abord reprendre les entraînements, ce qui n’est toujours possible avant l’annonce de la fin de l’Etat d’Urgence décrété par le Président de la République.

Pour faciliter le retour des clubs et équipes nationales en vue des prochaines échéances, la LGFP a rencontré ce lundi l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire). L’objectif était de faire une demande aux autorités sanitaires pour permettre aux acteurs de reprendre le chemin des terrains.

Dans l’attente d’une réponse qui tardait à venir, une délégation de la Ligue est allée ce lundi aux nouvelles. Délégation qui a été bien reçu par le Département Surveillance Intégré des Maladies et Réponses. Et des préalables ont été notifiés aux émissaires de la Ligue, à savoir : la liste nominative de toutes les équipes et tous les staff, l’identification des Médecins des Clubs, le test anticovid tous les 14 jours, l’établissement d’un nombre important de kits sanitaires autours et dans l’enceinte des Stades, le port des masques pour ceux qui ne jouent pas entre autres. Un début de protocole qui devrait permettre bientôt aux Clubs de refouler les pelouses et préparer la nouvelle saison précise la LGFP sur son site officiel.

La réponse définitive de l’ANSS à cette requette de la Ligue Guinéenne de Football professionnel est attendue dans les prochaines 48h. Une bonne nouvelle en perspective pour les acteurs du football Guinéen.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P