Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 Nimba Mining (J10) : L’ASK se repositionne, Batè-Nafadji dégringole

Un match de Ligue 1 Guinée a ConakryCONAKRY― C’est une dixième journée prolifique avec six buts inscrits en 3 matchs. Soit 2 buts par match, la meilleure statistique depuis le début du championnat.

 

Elle a été jouée en partie à cause de la participation du Horoya en Ligue des champions africaine.

 

À Kamsar, en match en retard de la 9ème journée, l’ASK a conforté sa position à la tête du championnat en s’imposant 1-0 contre le Club Industriel de Kamsar (CIK). Avec ce résultat, le club de la presqu’île du Kaloum est désormais seul leader avec 21 points au comptoir.

 

À Conakry, l’Atlético de Coleah et le Santoba FC, deux clubs de la capitale guinéenne, ont fait match nul d’un but partout. Kalémoudou Fofana a ouvert le score pour Tico, suivi de l’égalisation de Mohamed Latige pour Santoba.

 

Pour le moment, Tico évolue en dent de scie et peine à enchainer les bonnes performances cette saison. Cette fébrilité offensive inquiète Henry Noah, le coach camerounais de Tico. “On joue bien, on a eu beaucoup d’occasions, mais on a manqué de réussite, je ne sais pas pourquoi ça.” s’interroge-t-il.  

 

Le Satellite FC de Théophile Bola a difficilement battu l’AS Batè-Nafadji sur le score de 2 buts à 1. C’est la première victoire (en deux matchs) du technicien franco-congolais depuis qu’il est revenu aux commandes de ce club de Coleah.

 

Quant au match devant opposer le Horoya aux Espoirs de Labé, il est reporté à une date ultérieure, a fait savoir la fédération dans un communiqué. Le motif de ce report est de permettre au HAC de mieux préparer son prochain match en 16ès de finales de la Ligue des champions africaine contre les marocains de Raja de Casablanca.

 

Ce duel aura lieu ce weekend au mythique Stade du 28 septembre à Conakry.  Bon vent HAC.

 

Récapitulatif:

Match en retard 9ème journée:

CIK  – Horoya  0-1

10ème journée:

AS Batè Nafadji- Satellite  1-2

Atlético Coleah-  Santoba FC 1-1

Classement Provisoire

Sr

CLUBS

JOURNEES

POINTS

1

ASK

10

21

2

FC Séquence

9

18

3

Satellite FC

10

15

4

Félo Star

9

15

5

CIK

9

14

6

Santoba

10

14

7

Atlético

10

13

8

Soumba

9

12

9

Horoya

7

11

10

SAG

9

9

11

Batè Nafadji

10

5

12

Espoir Labé

8

2

 

Lamine Mognouma Cissé,

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top