Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Ligue 1 Rio Tinto : C’est parti pour la nouvelle saison !

horoya2013C’est dans l’après-midi ensoleillé du 4e jour de la nouvelle année, sous le vent hivernal de la ville de Conakry, que les fans du cuir rond ont occupé les gradins du stade du 28 septembre pour y assister au coup d’envoi du championnat national de football (saison 2012/13).

 

Cette année, ce sont douze formations qui convoitent le titre : AS BateNafadji – Ashanty GB – AS Kaloum – AS Tabounsou – Atletico Coleah- Club industriel Kamsar – FC Séquence – Fello Star – Hafia FC – Horoya AC- FC Santoba – Satellite FC.

 

En match d’ouverture, l’AS Batè-Nafadji, un club qui s’est maintenu, affrontait le FC Séquence de Dixinn, un nouveau promu en Ligue 1 et détenteur de la Coupe nationale ces trois dernières années.Ligue1jr1r

 

L’AS Bate-Nafadji, qui a joué presque 55 min du jeu à 10 suite à l’expulsion de son défenseur Karamoko, a pu dominer le FC Séquence de Dixinn (2-1). L’ouverture du score est survenue à 16e mn par Mohamed Kassory Fofana avant que Kerfala Keita ne corse l’addition 4 mn plus tard. Le but de FC Séquence a été inscrit sur pénalty à la 40è mn par Sacko Yamoussa.

 

Le samedi 5 janvier, le vice-champion Atlético de Coléah (Conakry) a réussi une victoire étriquée 1-0 face au modeste FC Tabounsou (Dubreka).

 

Hier, le Fello Star (Labé) et le Hafia (Conakry) ont fait match nul 0-0 à Labé. Même score entre la SAG (Siguiri) et le Satellite FC(Conakry) à Siguiri.Ligue1jr1c

 

Cependant, sur la pelouse du stade du 28 septembre, le champion en titre Horoya AC (Conakry) a battu, avec la manière, le club de la presqu’île, l’AS Kaloum (Conakry). Score final : 3-0. Cette large victoire annonce déjà l’envie des Rouge et Blanc de conserver leur titre de champion pour la 3e année consécutive.

 

Ce lundi, le Santoba (Conakry) reçoit le Club Industriel de Kamsar (CIK). En attendant le résultat de cette recontre (CIK – Santoba) ce sont trois victoires, deux matches nuls et sept buts marqués au compte de cette première journée.

 

Pour rappel, les nouveaux promus —de la saison sportive 2012— en Ligue 1 sont les clubs suivants : FC Séquence, AS Tabounsou et le CI Kamsar. Tandis que les clubs (Baraka FC, ASFAG et Espoir de Labé) ont été relégués en D2.

 

Moysekou

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top