Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Ligue 1 : Seydouba Bangoura, le goleador qui veut sauver Éléphants de Coleah de la relégation

CONAKRY- Il est connu des acteurs du football guinéen notamment ceux du championnat. Seydouba Bangoura s’est fait un nom lors de la saison 2018-2019 avec la Flamme Olympique, terminant avec le titre de meilleur buteur de Ligue 2 avec ses 20 buts inscrits en 25 matches.

Performance qui lui a valu d’être convoité par plusieurs clubs guinéens. Mais c’est à l’académie SOAR et au Santoba qui posera ses valises. Cette saison, le buteur guinéen prête ses services aux Éléphants de Coleah, club qui lutte pour le maintien en Ligue 1.

Avec cette équipe qu’il a récemment rejoint, Seydouba Bangoura en 3 matches disputés, compte 2 buts en 3 matches, et il a délivré 3 passes décisives.

Aujourd’hui, son ambition est de rester sur ses belles performances et surtout aider Éléphants de Coleah à atteindre son objectif de rester dans l’élite du football guinéen. Depuis son arrivée dans ce club, l’attaquant guinéen s’attire de plus en plus la lumière, lui qui pourrait taper à la porte du Syli National local de Guinée qui doit bientôt entrer en lice dans les éliminatoires du CHAN 2023 en Algérie.

Il faut préciser que Seydouba Bangoura, communément appelé Fallaini, est déjà international Junior avec le Syli U-20 sous la direction de Dian Bobo Baldé.

Treizième au classement avec 11 points après 17 journées, l’équipe de Coleah pourra sans doute compter sur son buteur pour la survie.

Les yeux sont braqués sur l’attaquant guinéen aux 1.90 cm, lui qui est par ailleurs très physique et rapide, bref un véritable renard de surface.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P