Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Ligue 2

Ligue 2 : des heurts et des blessés à Labé, avant le match Lélou-AS Mineurs de Sangarédi

LABÉ- C’est un match à haut risque qui va se tenir ce mardi au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, où Lélou FC reçoit l’AS Mineurs de Sangarédi pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2.

En effet, avant cette rencontre, des heurts ont éclaté entre les deux équipes équipes. Tout à commencé lorsque l’équipe des visiteurs a voulu utiliser le stade pour peaufiner ses entraînements. Alors que Lélou était devait assurer être sur la pelouse, ce dernier aurait carrément refuser de céder le terrain à l’ASMS. C’est là où les choses ont dégénéré.

Comment peuvent-ils venir sans prendre un programme avec la direction du stade ? Lélou s’entraînait paisiblement lorsqu’ils ont voulu nous forcer à quitter. C’est là que les échauffourées ont commencé. Il y a eu notre entraîneur qui a été blessé par Sangaredi. On a porté plainte. Ils sont venus nous agresser et blesser notre entraîneur » denonce un responsable du Lélou FC

ENTRAÎNEUR DU LELOU, BLESSÉ

Accusée d’avoir volontairement orchestre cette pagaille pour déstabiliser son adversaire, l’association sportive des mineurs de Sangaredi réplique. Selon les dirigeants joints au téléphone, c’est plutôt l’adversaire qui est à la base de ces heurts

« On a appelé l’administrateur du stade. On a pris rendez-vous, ils nous ont donné 1h. Lélou était de côté. L’entraîneur du Lelou est venu dire qu’on va pas s’entraîner ici. L’administrateur du stade s’est oposé au Lélou. Il y a eu des disputes entre certains membres des staffs. L’entraîneur a insulté la maman de notre coach Désiré Fokou, et notre préparateur des gardiens. Sam a pris une pierre pour cogner notre joueur qui est tombé et s’est évanoui sur place. L’entraîneur du Lelou a reconnu ses erreurs et a demandé pardon à notre entraîneur Désiré Fokou. Mais le président de Lelouma a porté plainte alors que nous, on avait déjà pardonné. explique un dirigeant de Sangarédi.

JOUEUR ASMS BLESSÉ

Aux dernières nouvelles, les deux parties ont mis balle à terre et ont trouvé un point d’entente, après l’intervention des autorités locales. L’entraîneur adjoint de Sangaredi est suspendu, et le match aura bel et bien lieu ce mardi à 16h au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, sûrement sous une forte escorte sécuritaires.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P