Nouvelle bannière Guinée Games
Ligue 2

Ligue 2 : des joueurs et un président blessés..Loubha-Lélou arrêté après des scènes de violences.

TELEMELE– Encore des scènes de violences à Telemele.

Lors du match qui opposait ce dimanche Loubha FC au club Lelou FC à Telemele, les supporters ont interrompu ce match en fin de partie.

C’était au compte de la 8e journée de la Ligue 2 Guinéenne de football.

Alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), la rencontre a été interrompue dans le temps additionnel (+5). Tout à commencé lorsqu’un joueur du Lelou écope d’un Carton rouge.

En sortant du terrain, selon des témoins présents sur place, le joueur a eu une altercation avec un autre du Loubha. C’est ainsi qu’à commencer une pagaille indescriptible.

Des joueurs, un président et un secrétaire Général blessés.

C’est dans cette pagaille que plusieurs joueurs du Lelou et de Loubha ont essuyé des blessures, certains gravement. Le secrétaire Général des locaux aurait lui aussi été blessé.

Le Président des visiteurs n’a pas été épargné, malheureusement. Elhadj Mamoudou Diallo a reçu des coups au niveau de ses côtes. Il a d’ailleurs subi les premiers soins à Telemele.

La caméra du journaliste de CIS radio, notre confrère Alpha Jean Claude Camara, a été aussi cassée par un supporter. Le journaliste dit reconnaître son agresseur.

Faible présence des forces de sécurité.

Selon des témoins, la présence des agents de sécurité au terrain était très faible. On ne pouvait compter qu’une vingtaine de policiers qui n’ont pas pu canaliser la foule.

On se rappelle que la saison dernière, lors du match Loubha-Soumba, les supporters avaient aussi interrompu cette rencontre en fin de partie, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1).

Le rapport des arbitres du match Loubha-Lelou est très attendu dans les prochaines heures au niveau de la Ligue professionnelle, qui pourrait sanctionner lourdement Loubha FC.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top