CAEN– En ouverture de la douzième journée de la D2 française ce vendredi, plusieurs joueurs guinéens étaient en compétition avec les clubs. Seul Baissama Sankoh a fait trembler les filets.
L’AJ Auxerre de Momo Yattara, titulaire, a été battu 1-0 à domicile par Grenoble. L’attaquant guinéen à disputé 73 minutes de ce match et n’a pu empêcher la défaite.
Lens de Jules Keita, absent sur la feuille de match, a été accroché par Nancy d’Ernesk Séka. Le défenseur guinéen a joué l’intégralité de cette rencontre.
Baissama Sankoh et le stade Malherbe de Caen se sont imposés en déplacement sur la pelouse de Paris FC (4-2). Remplaçant au départ, Sankoh a été lancé à la 71ème minute.
L’occasion pour l’international guinéen de participer à la fête en inscrivant le 4e but de Caen à la 90ème minute jeu, sur penalty. Baissama Sankoh augmente ainsi son compteur buts à trois désormais cette saison, en neuf matches joués.
Côté Paris FC, Mohamed Mara est entré en jeu à la 86ème minute. En fin, Châteauroux de Sékou Condé a concédé le nul 1-1. Condé a laissé sa place avant l’heure de jeu.
Mohamed Lamine Touré